Je vous parlais il y a quelques jours de trois projets de tapis à histoire démarrés en parallèle. Et bien je vous propose aujourd’hui le tutoriel et les patrons pour réaliser le tapis à histoire de l’album Loup d’Olivier DOUZOU.
Résumé de l’histoire : Au départ, le tapis est vierge puis un nez apparaît puis un oeil et un autre oeil etc jusqu’à ce qu’il soit complet et qu’il vienne à grogner pour finalement manger…
… une carotte !
Ce livre est idéal pour les tout petits qui découvrent les différentes parties du corps et est très sympa pour les plus grands qui apprécient la chute de l’histoire. Les enfants peuvent également manipuler les différents éléments pour raconter l’histoire à leur tour puisque tout les éléments sont détachables.
Le tutoriel esttuto_tapis_loupet les patrons là !
Génial ! moi j’adore cette histoire et sa construction. Et comme tu le dis, elle est aussi bien adaptée aux touts-petits qu’aux bien plus grands. Sa structure fait qu’elle est très facile à raconter et est très ludique.
A très bientôt pour de nouvelles histoires.
je ne suis pas sure que la carotte suffise au LOUP!!!manouschka
Bonsoir,
Je suis l’histoire et la fabrication.
Je trouve le loup particulièrement joli.
J’essaierai de m’inspirer de ce que vous faites prochainement.
Bravo pour l’imagination et la réalisation. MP
Ouah ! La surprise ! Depuis plusieurs jours, je regarde naître des petits personnages de deux comptes et Paf ! un tapis à histoire complet (et avec tuto/patron s’il vous plait !) qui apparaît ! Quel travail derrière tout ça !!! Un grand merci en tous cas… Et bravo !
A table le loup (mais effectivement, va-t-il se contenter d’une carotte ???)
Il est extra ce tapis à histoire ! C’est génial comme idée mais quel boulot, bravo et merci !
Quel travail! Un grand merci pour les patrons c’est toujours ce qui prend le plus de temps. (Dans la bagarre l’auteur à perdu un o 🙂
il est craquant bisous cath
Super blog! Je l’ai parcouru de long en large et tes tutos sont magnifiques. Que de travail dans tout cela. Je te félicite pour cette créativité.
Cordialement,
Pasqualina
Un tapis extra pour jouer, rire, imaginer et enfin….se reposer 🙂 Bravo pour ton super travail et ta générosité !
Bisous 🙂
Loup y es-tu ??
M’entends-tu ???
Je mange ma….. carotte !!
Alors, ça va… y-a rien à craindre de ce loup !
Merci Sylvie d’avoir permis que toutes les petites pièces puissent prendre leur place sur ce si joli tapis !
Merci pour le turo qui m’a bien servi. Je viens de le faire, superbe. C’était pour un cadeau qui je crois a été apprécié.
Il est visible ici : http://crocofill.canalblog.com/archives/2015/08/04/32434856.html
Encore merci pour le tuto !
Bonjour,
je trouve ce tuto génial, je pense que je vais me lancer et que ma classe de PS va apprécier. Juste une petite question : les marges de coutures sont-elles incluses dans les gabarits des différents morceaux du loup?
Bonjour, avez-vous eu des difficultés pour obtenir l’autorisation de l’auteur et de la maison d’édition de créer ce tapis ? La protection du droit d’auteur est très clair là-dessus et assez compliqué car il faut une autorisation écrite qui reprends TOUTES les utilisations du tapis qui seront faites.