Voici le troisième article de la série sur les jeux à fabriquer sois-même !
Voici tout d’abord des blogs mine d’or pour les jeux :
Et puis voici quelques autres jeux !
Un jeu qui a les mêmes règles que Dobble (un super jeu qu’il faut absolument avoir dans sa « ludothèque ». Il est parfait pour toute la famille !) Pour le voir c’est ici. la règle est là.
Catch a bug qui veut dire « Chasser les insectes« . Le pdf est ici !
J’ai traduit vite fait les règles pour Laurence, alors je vous les ajoute ici aussi :
– Pour les plus petits : il faut lancer le dé des couleurs uniquement. A tour de rôle les joueurs lancent le dé et récupèrent les insectes qui correspondent à la couleur du dé. Le premier qui a rempli son bocal a gagné.
– Pour les petits un peu plus grands (3 ans 1/2 à partir du moment où ils savent compter au moins jusque 3 ou 6) : Il faut jouer avec deux dés (au choix pour les petits, prendre un dé qui va de 1 à 3 et pour les plus grands de 1 à 6). A tour de rôle les joueurs lancent les dés et récupèrent les insectes qui correspondent à la couleur et au nombre des dés. Le premier qui a rempli son bocal a gagné.
– Pour les petits à partir de 3 ans : Choisir une couleur d’insectes et remplir son bocal avec uniquement la couleur choisi en lançant à tour de rôle le dé des couleurs (et celui des nombres si on veut).
Ca c’est une autre version que j’invente : On peut aussi imaginer une verion où chaque joueur choisi une couleur d’insectes. les joueurs lance les deux dés à tour de rôle. A chaque tour, les insectes vont à la personne qui a choisi la couleur des insectes. Par exemple : j’ai le bocal jaune mais mon dé indique 3 insectes verts. Les insectes vont donc au joueur qui a le bocal vert.
Le loto des monstres est ici ! Pour le télécharger cliquez sur « Click to download » sur le site.
Pour les règles :
j’ai photographié le jeu de la galette ,mais où est la règle ?BON LUNDI LOLO
A vos marques, prêt…jouez !super !
Belle et pétillante semaine à toi *
De jolis liens colorés et ludiques à souhait, pour jouer à deux ou à plus nombreux, et pour solliciter l’imagination et le rire des petits vacanciers 🙂