Les dessous d’Isastuce
Et oui, je vais bien vous parler de petites culottes pour femme ! Je me suis souvent dit : « coudre sois-même ses culottes, quand même pas ! » et puis n’allant plus dans les magasins de vêtements je me suis vite rendue compte qu’on était jamais mieux servie que par sois-même comme pour tout le reste en fait ! Et j’ai testé divers patrons.
J’en ai tenté quelques uns mais je n’étais toujours pas plus convaincue et puis en me promenant sur la toile j’ai finalement découvert la boutique Petit patron. J’ai donc testé la culotte Paola.
Elle est très confortable et est très simple à coudre (j’utilise la technique de Carine patron et de cette vidéo). La combinaison du patron et de la vidéo ne donne plus d’excuse pour réussir à se coudre sois-même ses culottes 😉
J’en ai cousu en tout et pour tout cinq dans la taille classique et une taille haute. Je les aime toutes autant. La culotte taille haute est plus gourmande en tissus et comme j’aime utiliser mes chutes de jersey, je n’en ai fait qu’une mais elle est très sympa aussi. Je me suis cousue la même taille que dans le commerce (un 44) et c’est parfait !
J’ai acheté de l’élastique chez Mamzelle Fourmi. Il est vraiment très bien.