Pourquoi un an sans coudre ?

Promis, demain je vous montre, non pas le pull Bianca mais le cache cœur Sofia de La maison Victor.

Depuis mes 40 ans, petit résumé ici de ce qui s’est passé, j’ai fait un gros travail de débroussaillage en tout genre et je ne vous parle pas de mon jardin 😉 J’ai réglé mes problèmes de sommeil, j’ai pris ma santé en main, j’ai viré les personnes toxiques de mon entourage, bref, j’ai fait le grand ménage et je m’en sens beaucoup mieux ! Ce qu’il faut savoir c’est que tout ça, ça demande une énergie de dingue et que comme j’ai quand même un boulot et une famille, j’ai mis la couture de côté. Là encore, je pense avoir grandit. En réalité, la couture était une addiction qui me permettait de m’évader tout en mettant de côté le vrai problème. Maintenant que j’ai retrouvé une vie plus saine , je pense pouvoir retrouver un équilibre avec la couture et se côté créatif qui me manquait.

Bien évidemment que je vous parle de tout ça avec légèreté mais qu’il y a eu des hauts et des bas, de nombreuses remises en questions, des déceptions, des angoisses, des découragements, de la colère et de la lassitude. Mais je suis une personne résiliente, courageuse qui malgré l’orage sait danser sous la pluie et crois aux arc-en-ciel alors me voici, me revoilà peut-être pour quelques heures de couture et de partages par ici.

Merci à vous qui êtes toujours par ici, c’est vraiment chouette de vous retrouver !

7 réflexions sur « Pourquoi un an sans coudre ? »

  1. heureuse que tu aies pu te remettre debout entourée de ta famille ❤️La vie parfois nous paraît difficile .mais l’automne arrive et nos soucis tombent comme les feuilles🍂🍁🍄des arbres 🌲Amitiés

  2. La couture comme addiction, je pense que tu aurais pu trouver bien pire comme addiction.
    Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux et c’est bien d’avoir pris du temps pour toi, pour faire le grand ménage, revoir tes habitudes. J’admire le travail que tu as fait sur toi ( perso j’ai aussi passé les 40 mais je mets un joli mouchoir sur ce qui ne va pas, pas le courage de faire ce travail ). Alors bravo !
    Et très contente de pouvoir te lire à nouveau.

  3. Bonjour
    C’est dingue j’ai l’impression que c’est moi qui ai écrit ce post !
    Pour ma part c’est en dents de scie…… mais on fait avec.
    Heureuse de te lire à nouveau, bravo pour ce grand ménage

  4. moi j ai pas cousu depuis plus d un an car je suis devenue Maman ! mais c est vraiment pas facile ce job mais c est aussi un vrai bonheur !!!
    félicitations pour le chemin que tu as mené. il n est pas facile mais nécessaire ( j ai fait le début de sentier et la je suis au refuge de montagne pour le repos)

  5. Le tout c’est de ne pas rester au fond du trou et trouver des solutions
    Bon courage tu es sur la bonne voie
    La vie ne nous ménage pas… mais tu as la force de donner un bon coup de pied ds le tas
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *